Les andalous le savent bien : TARIFA rime avec Kite-Surf.
Ville située a environ 45 min en voiture de MARBELLA, non loin de CADIZ et a la frontière avec le PROTUGAL, c’est un endroit trés « layback » (= relax) limite a l’arrache.
La population du village-ville est divisée entre locaux, hippies et kite-surfeurs. Dans le centre ville, vous trouverez de boutiques de souvenirs, des vêtements, des bijoux, hôtels, hostales a un prix correct.
Ces derniers viennent du monde entier pour s’entrainer ou se retrouver.
Si vous désirez vous inicier ou vous entrainer, vous trouverez des restos/ bars /centres de locations en bord de mer comme a « ValdeVaqueros » par exemple.
https://www.google.fr/maps/place/11380+Valdevaqueros,+Cádiz,+Spain/@36.0656286,-5.680766,15z/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0xd0c8bb6f417f43d:0xb3f2d035ff4cd963
C’est une ambiance jeune et festive, surtout dans les périodes de vacances ou les week-end d’ Avril a Septembre.

Mais une visite de TARIFA ne peut-être complete si l’on oublie d’aller faire un petit tour  a « Playa Paloma » autrement connue sous le nom de « dunes de sable »

Vous pouvez vous y rendre en voiture, c’est la manière la plus simple et la plus impressionnante: en effet,  la route passe littéralement entre les dunes. Il vous suffira de suivre tout simplement les dunes ou la direction«  Playa Paloma »
Attention de ne pas vous garer entre les dunes car la « Guardia Civil  » (la police espagnole) fait souvent des rondes et les amendes  coutent trés chères.
Vous trouverez un parking au fond à droite.
Super aprem midi  garantie, escalade de dunes et baignade dans des eaux turquoises….Vous passerez a coup sûr un moment mémorable.
Il y a généralement pas mal de vent à TARIFA, attention donc aux appareils photos et caméras.
De plus ,vous n’êtes qu’à 15 km de TANGER  en ferry (soit 20 min de bateau).
Il serait donc malheureux de s’en priver.

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish