Si vous n’aimez pas prendre l’avion, que vous n’avez pas beaucoup de jours de vacances d’été, que vous aimez la tranquillité et/où vous appréciez la musique, le shopping et les bons restaurants, je vous conseille d’aller faire un tour du coté de Palamos, et plus exactement a Sant Antoni de Calonge  (autrement dit : « les Seychelles de  l’Espagne ») ou Platja d’Aro.

Situé a seulement 1 h15 de la frontière Française, c’ est un endroit parfait pour les frontaliers et pour ceux qui fuient le Sud de la France, souvent surpeuplé durant Juillet-Aout.
Si vous aimez la tranquillité, rendez-vous a Sant Antoni de Calonge, car même en pleine saison, vous aurez de la place sur les plages: On ne s’y sent pas étouffé par la surpopulation, ni stressé par les pickpockets. Les plages de la région sont surveillées jusqu’a 6.3 pm, et la « Guardia Civil  » (=la police nationale ) fait des rondes en permanence. Cette sérénité est un des atout principale de l’endroit . Mais ce qui m ‘a séduit par dessus tout, c’est la présences de criques sauvages suffisamment aménagés pour que l’on puisse y accéder.
Au départ de la Torre Valentina, vous pourrez longer la côte a pied, pendant 40 minutes environ, jusqu’a Platja d’Aro. Mais les amoureux de la tranquillité s’arrêteront bien avant: Petites criques sur petites criques, intercalées par de petites, moyennes ou grandes plages, vous n’aurez que l’embarras du choix. Le sable n’est pas fin, il est un peu granuleux: ce qui est a la fois un avantage et un inconvénient: un avantage car on en ramène pas partout et un inconvénient car après avoir marché toute une journée dessus, on commence a avoir sérieusement mal aux pieds.
Vous trouverez également des petites boutiques et des restaurants dans lesquels on ne mange pas trop mal. Je vous conseille une pizzeria du nom de Boca Linda (si je ne me trompe pas) il y a beaucoup d’attente mais les pizzas sont bonnes.

Si vous voulez plus d’ambiance, que vous aimez les bons restos, le shopping, la musique, les petites villes balnéaires pleine de charme, il vous faudra visiter  Platja d’Aro. Située a seulement 5 minutes en voiture de Sant Antoni de Calonge, c’est une atmosphère totalement différente, plus jeune, plus fashion…moins relax et plus peuplée. C’est également un super endroit , a visiter absolument surtout si vous tombez au moment des soldes! Il y a de belles choses à des prix imbattables.

Perso, cette région de l ‘Espagne m ‘a totalement séduite. La seule chose qui me dérange un tant soit peu, c’est le fait que tout soit écrit en Catalan…Mais pour les français pure souche, ne vous inquiétez pas, pratiquement tous les menus sont traduits en français.

 

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish