Il y a seulement quarante ans, Cancun était une île déserte et peu de personnes en connaissaient l’existence. Situé dans un des région les lus abandonnée des Caraïbes, elle ressemblait une dune de sable en forme de 7, avec un vaste réseau de lagune, séparant le continent de la mer.
Sur certaines cartes le nom du site apparaîssait comme « Kankun » (un seul mot avec la lettre « k »), qui en Maya signifie « pot de serpents » ou « nid de serpents »

Aujourd’hui,la zone hôtelière de Cancun est longue de 20-25 km et compte plus de 150 hôtels avec un total d’environ 35.000 chambres. Elle est indéniablement devenu l’épicentre touristique du Mexique, et un des endroit les plus visité d’Amérique centrale.
Avec ces complexes hôteliers gigantesques « all inclusive »,  Cancun est devenue une destination aux prix aborables et tres prisée des américains.
En effet, chaque année, de début Mars a Avril, la testosterone prend le dessus, et Cancun se transforme en monstre de fête et beuverie géante avec le fameux « Spring break », qui correspond au temps de repos des étudiants du monde entier avant la période d’examen.
La population change a partir de la dernière semaine de Mars jusqu’en début Avril, car c’est le moment de la « Semana Santa », la semaine sainte. A ce moment, il y a plus de mexicain et une fois terminée , cette semaine marque la fin de la folie « spring-break ».
A moins que vous n’apparteniez a la catégorie des 17-25 ans en quête de fête et de défonce, je vous déconseille fortement de visiter Cancun durant cette période, même si le temps y est très favorable. Il y a beaucoup d’embouteillages, les taxis et les autobus sont blindés, les prix augmentes, les gens sont insupportables et saouls… un enfer.  Les locaux le savent tous : « on ne sort jamais durant spring break « 
Si en revanche vous désirez en faire l’expérience, vous pouvez toujours prendre une chambre au « Gran Oasis« , l’ hotel favoris des « Spring Breaker ». Pour sortir de jour comme de nuit, vous n’aurez que l embarras du choix avec les super club tel que « The City » , « Mandala », « Coco Bongo » , « Senor Frogs »ou encore « El Daddy’0 ». Vous aurez la chance d y voir mixer les plus grand DJ du monde en passant par David Guetta, Paul Vandyke, Sasha, Tiesto…

La période de « Summer Break » commence  fin Juin a fin Aout. Elle correspond aux semaines de vacances classique. Là également  il y a du monde dans la zone hôtelière et il fait trés chaud. C’est aussi le début de la période des ouragans et des pluies tropicales qui s étend de Juin a Novembre-Octobre: il fait tres lourd et ce du matin tot (8am) jusqu’au soir. Vous l’aurez donc compris ce n’est pas la période idéale pour visiter Cancun, même si niveau prix vous trouverez des deals beaucoup plus intéressants que durant la haute saison.

 

La meilleur période pour visiter Cancun est indéniablement de Décembre a fin Février début Mars.
Il fait chaud, mais pas insuportable, la zone hôtelière n’est pas blindée, il y a plein de bonnes sorties a faire pour Noel et Nouvel an.
Dans la première ou deuxieme semaine de Janvier, a Playa del Carmen, siège un grand festival de musique house, electro avec les meilleurs DJI du monde: on appelle ce festival le BPM ( ce qui veut dire « Bitch Per Minut ») en gros « une belle fille chaque minute ». Ce festival dure environ 1 semaine et c’est a ne pas manquer si vous êtes un fan de musique électronique.

 

 

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish