Une des différences entre une bonne vidéo de drone et une moins bonne vidéo de drone ( excepté le pilotage, excepté la qualité de la camera ,excepté l édition etc…) c’est aussi les réglages de  camera.
Tous les  meilleurs vidéastes et photographes professionnels sont des experts en réglage de camera.
Mieux vous réglez votre camera au départ, meilleur sera votre résultat final.
Cependant, c’est pas évident car premièrement, ce n’est pas une science exacte et deuxièmement,  il faut connaitre son matériel et le tester dans  différentes situations pour comprendre comment il reagit.
Alors quand beaucoup d entre vous me demandent: « Quel est le réglage est le plus approprié pour mes vidéos? »  Je vais vous répondre « ça dépend » …Il vous faudra répondre a certaines questions auparavant ce qui déterminera quel est le réglage le plus approprié dans votre cas  comme par exemple:
1-Comment allez vous utiliser vos rushs?? a titre personnel, a titre professionnel , loisir?
2-Avez vous un bon ordinateur pour accueil des fichier en 4k? comment êtes vous équipé niveau RAM?
3-Allez vous faire de la post-production comme de la correction de couleur par exemple ou pas? et savez vs utiliser ces programmes correctement?
4- Quel est l éclairage exterieur   etc, etc, etc…

 

En général, il n’y pas vraiment de « réglage idéal » mais seulement des préférences en fonction des situations et de nos capacités à traiter l’image en post-prod.
Personnellement, je traite mon image en post-production avec Première Pro.
 J’ ai un bon ordi ( Mac pro) et je ne suis pas un pro en étalonnage (correction de couleurs) mais  je débrouille. Donc j ai déjà une idée de ce que je sais faire ou pas, et quels sont mes gouts  lorsqu’il sait du look final d’une image.
C’ est pour cela que je film à plat: c’est à dire que je baisse le contraste/la saturation/ la définition de de l’image. Je préfère filmer sans couleur puis je les rajoutent en post-production (ce qui me permet de ne pas trop détériorer la qualité de l’image.)
Généralement, je film en 25 fps  2.7 k ou en 4k (il m arrive cpt de filmer en HD)….pourquoi? à cause des hélices qui apparaissent sur les rushs lors de certains mouvements brusques ce qui me permet de recadrer mon image en post par la suite.
Ma balance des blancs change en permanence: tanto ensoleillée, tanto nuageux, AWB, ou personnalisée .
Je me met en mode D log (ou Aucun)
Et en style personnalisé -2,-2,-1 (style que j’essaye de perfectionner )
et voila ce que ça donne:
Screen Shot 2016-08-16 at 13.59.36regalges de camera.00_07_07_07.Still003
 Maintenant, si je ne traitais mon image en post, je me mettrai certainement en HD ou 2.7 k , en AWB ou ensoleillé,mode Cinelike ou Vif, en style standard ou paysage.
Voila pour plus de renseignements, je vous conseil de visionner  ma vidéo que vous pouvez liker:)
Abonnez vous si ça n est pas déjà fait et surtout, si vous avez des questions, m’hésitez pas a m’envoyer un message !
A bientôt 🙂

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish