COMMENT FONCTIONNENT LES ASSURANCES? 
on va pas rentrer dans des details super élaborés, alors pour faire simple :
Lorsque l’on parle d’assurances, il faut juste en distinguer 2 sortes :
-Les assurances vis vis des tiers, aussi appelée  une assurance responsabilité civile.
c’est a dire si vous faite du mal a quelqu’un , que vous êtes en tors ou que c est de votre faute… en gros, si on peut dire ca comme ca,  vous assurer les autres de vous meme en quelque sorte!
-Les assurances pour vous protéger vous meme, c’est a dire si vous vous faites mal, si pour perdez ou cassez votre materiel, lorsque vous êtes en mission et que vous vous trompez sur les données enregistrées ….
COMMENT CA SE PASSE POUR LES DRONES ? 
Lorsque l’on parle d assurances, 2 types de drones doivent êtres distingués:
-les drones a usage de  loisir et les drone a usage professionnel.
La difference entre ces 2 droneS reside dans évidemment l utilisation que l on en fait : Si vous en faite une activité professionnelle  ou promotionnelle rémunérée ou pas,

et de cela découle des différences de réglementations.

La réglementation concernant les drones, est celle mise en place depuis 2012.

Elle  impose à toutes les entreprises professionnelle d avoir une assurance au tiers. Par exemple lors d une mission de travail  vous pilotez, vous perdez le contrôle de votre drone et vous rentrer dans quelqu’un ou votre drone tombe sur une voiture p , dans ce cas précis, c est l’assurance au tiers qui va vous couvrir.

Cependant, la réglementation n’impose pas d assurance nécessaire pour les particuliers :

cependant sachez une chose : si jamais vous hurlez quelqu’un ou si vous détruisez un bien materiel de valeur par exemple lors que vouliez dans le cadre de votre loisir, ca va faire très très mal .

Si vous pilotez souvent

En plus de cette assurance obligatoire les entreprises qui travaille avec des drones peuvent décider de souscrire d autre assurances facultatives pour  protéger leur matériel Comme par exemple:

*Assurance

* L’assurance brise machine, brise- casse appareils pouvant être brisés au sol ou tirs en vol .

* Une assurance pro exploitation :Par exemple si vous êtes en mission professionnelle et que vous faites de la thermographie et que les données sont faussés pour x raison, l assurance peut se retourner contre vous ….cette assurance elle vous couvre ca par exemple .

LE PRIX DES ASSURANCES
Assurance au tier : entre 320 et 400 euros/ans ….(SI VOUS AVEZ 1 DRONE OU 2 DRONES ? )

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish