Evidement , comme vous l’imaginez bien, c est un ensemble de facteurs qui vont determiner au final la qualité de votre vidéo …pas seulement le genre de mouvement que vous faites…..
Par exemple la fluidité dans vos rotations, votre habilitée a cadrer et a composer votre shot, votre capacité a adapter le  mouvement en fonction de certains reliefs  etc….toutes ces choses combinées vont être décisives lorsqu’il s’agit d’obtenir un rendu cinématographique .
Voici donc une liste subjective des mouvements basiques que vous pouvez réaliser avec un drone.
Sachez cependant qu’ils peuvent tous être combinés les uns aux autres
1) L’ascenceur 
Comme vous l’aurez compris, c est le fait tout monter et descendre votre drone .
Mouvement très joli lorsque vous intégrer dans votre composition un objet comme un arbre par exemple, ou un element verticale .
C’est un des mouvement les plus simple , mais bien utilisé, il peut avoir un bel impact
 RUSH *2
2)Le « pan  » (de gauche a droite ou de droite a gauche )
Comme je viens de vous expliquer, les rushs les plus beaux sont souvent les plus simples.
Mieux vaut apprendre a cadrer, composer,  régler sa caméra  avant de se lancer dans des mouvements compliqués que seuls les pros maitrisent complètement .
Le « pan » signifie se déplacer de gauche a droite ou de droite a gauche.
Si vous intégritez du relief egalement ou que vous désirez suivre un objet se déplacant comme un velo, une voiture un bateau, c’est un mouvement très utile .

 RUSH*2
 3)Le traveling (avance /recule )
Certain d’entre vous connaissent peut-être cette expression Américaine « Less is more  » autrement dit, moins on en fait des fois, mieux c’est !
C’est un des meilleur mouvement drone , utilisé au combien de fois dans les films et au cinema : C’est tout  simplement le travelling avant et arrière.
Si vous composer votre shot correctement, que vous êtes a une altitude correcte et que vous vous déplacez doucement, alors vous pourrez obtenir ce genre de résultat :
  RUSH*2
De la vous allez avoir plusieurs variantes comme par exemple : Le traveling ascenseur (avance /recule +monte/descend) 
Le concept est exactement le meme , sauf qu’en plus de vous déplacer vers l avant ou vers l arrière, vous allez monter ou descendre.
Vous allez donc jouer avec 2 joystick au lieu d »un seul
Vous pouvez obtenir des plans super sympa avec ca .
 RUSH*2
Ou encore Le long traveling et le long traveling ascenseur (sur une grande distance 
avance /recule ou avance /recule +monte/descend) 
Meme principe excepté que vous parcourrez beaucoup plus de distance.
Vous pouvez également le combiner avec  l effet assenceur  et ca vous donne ceci :
C’est une technique très populaire a l’heure actuelle : vous pouvez sur l appli DJI GO 4 utiliser  le mode de vol intelligent Tap fly qui est conçu pour cela.
 RUSH*2
 4)Le fameux « je découvre » (basé sur la composition de votre rush ) 
C’est un mouvement essentiellement basé sur la composition de votre rush .
Certains d’entre vous en ont certainement déjà entendu parler; Le plan « je découvre » provoque un effet de surprise chez le téléspectateur. Le principe est de révéler une belle vue, un décors…vous pouvez en faire de plusieurs sortes comme par exemple en utilisant Le traveling ascenseur ou un traveling +un effet « tilt «  comme ici par exemple .
Idem , le mode de vol Tapfly peut être une option , cependant faites attention a vous positionner de manière a voir une notion de la profondeur vis a vis de l obstacle sinon vous risquez de planter votre drone !
5) Le tilt camera aussi appelé oeil d oiseau ou oeil d aigle ( la camera du drone face au sol ) 
Mouvement tout simple mais très puissant.
Vous pouvez le faire en statique , en traveling , en ascenseur ….
Très beau mouvement lorsque vous êtes près de la mer, ou en ville par exemple .

6) le POI et le POI Spirale

Le point d’interet vous permet de faire un 360 autour d un objet d une manière fluide et régulière.
Pour ceci vous pouvez utiliser l’option POI qui va vous faciliter le pilotage
RUSH
Vous pouvez le combiner avec un POI Ascenseur , c est a dire que vous allez faire un 360 autour d un objet mais vous allez monter et descendre en meme temps.
RUSH
Vous pouvez également faire un POI en spirale, c’est à dire que vous allez inclure un mouvement de yaw , autrement dit de rotation de votre drone  et pourquoi pas un un POI en spirale-ascenseur 
Vous devrez alors faire preuve de beaucoup plus de dextérité, faire un beau mouvement de la sorte  manuellement n’est pas facile: vous devrez a la fois faire un 360 fluide+ tourner le drone sur lui meme puis monter et descendre en meme temps.
 RUSH
 7) Le point de focus: j élargit.
C’est a dire que l on commence très serré sur une personne ou un objet, puis on va s éloigner, soit un faisant un traveling ascenseur , soit un traveling, soit un ascenseur pour reveler un decor plus grandiose .
 8) L’helicoptere: 
Mouvement réservé au professionnel ou au détenteur du spark : le concept est simple : vous avez deja vu des rushs de Yann Arthus Bertand? Il fixe un objet plus vas effectuer une rotation autour du sujet principal tout  s’éloignant sous forme de spirale de l’objet en question .
C’est un mouvement très difficile lorsqu’on l effectue seul.
A 2 pilotes, c est mieux

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish