Localisation Google Maps
Comment y accéder:Passer par Alberville-Moutier-Beaufort (Chemin le plus court)
-Manger: Il est possible de se restaurer sur place à la buvette, ou bien dans les hôtels/bars/restaurants ou autours du lac.http://www.chaletderoselend.fr http://lapierramenta.free.fr/#_=_
Alpine Lakes tourhttp://www.standuppaddlelaketour.com
Office du Tourismehttp://areches-beaufort.com/fr/contact/office-de-tourisme

Situé à 1600 m d’altitude en Arèche-Beaufort, ce lac est d’une beauté extraordinaire.
Son bleu turquoise rappelle celui des Caraïbes et le calme qui y règne impose sérénité.
Les vaches qui broutent le pâturage et les fleurs sauvages rappellent l’esprit savoyard de l’endroit. Il y a plusieurs spots où il est possible de s’arrêter pique-niquer et admirer ce panorama exceptionnel. Il vous suffit simplement de garer votre voiture et marcher 3-4 min dans les petits chemins (accessible à tous sauf personnes en difficulté).
C’est un lieu  parfait et féerique pour les amoureux de la nature, les familles, les aventuriers…seulement il y a un « hic » : cet endroit est interdit à la baignade et au camping.
En effet, c est un barrage EDF qui pompe de l’eau pour sa production d’électricité, et si vous ne tenez pas a être aspiré par un tourbillon au fond du lac et vous noyer, vous comprendrez pourquoi il est préférable de ne pas s’y baigner!
Screen Shot 2016-08-12 at 18.21.59

Cepedant, cette interdiction est levée une seule fois par an et ceci durant la course de paddle organisée par l « Alpine Lakes Tour ». Généralement échelonnée sur 2 jours, l’organisation propose plusieurs courses:  5 ou  10 km ainsi que des parcours réduits  pour les enfants.
c’est une manifestation qui réunit professionnels et amateurs, petits et grands. Certains viennent pour se dépasser et gagner la course tandis que d’autres viennent pour admirer le paysage et profiter de la beauté de l’endroit.
Screen Shot 2016-08-12 at 18.22.12

En tout cas, fan de paddle ou pas, si vous désirez faire des longueurs dans ce lac en toute sécurité, il vous faudra attendre cette course qui a lieu généralement en Août.
Avis aux amateurs 🙂

 

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish