Depositphotos_29622445_l-2015

 

L’ALOE VERA est L’ELEMENT INDISPENSABLE  à mettre dans sa trousse de toilette avant de partir en vacances au soleil !!!

Grâce à ces propriétés antibiotiques et anti-bactériennes, L’ ALOE VERA est une plante très efficace pour traiter les brûlures du premier et du second degré lors d’un coup de soleil. L’Aloe aide à régénérer les tissus de la peau (de l’épiderme) jusqu’a la couche la plus profonde, ce qui permet aux brûlures de cicatriser plus rapidement.

La manière la plus efficace d’appliquer l’ALOE VERA, est de l’extraire directement de la plante : on coupe les tiges, on récolte le gel et on l’applique directement sur la brûlure que l’on a refroidie auparavant sous l’eau (5-10 min). Cela permet d’atténuer la douleur et de la stopper (car la peau continue à se consumer un certain temps après la brulure). Si vous n’avez pas de plantes d’ ALOE à votre disposition, achetez du gel (de préférence BIO) et mettez-le au frigo. Une fois le gel appliqué, massez délicatement et faite pénétrer dans la peau. Si nécessaire recouvrez la brûlure d’une compresse stérile.

En cas de brûlure plus importante, refroidissez la brûlure dans un premier temps, désinfectez-la avec un antiseptique sans alcool, puis appliquez le gel directement sur la plaie. Si c’est trop douloureux, appliquez le gel sur une compresse stérile que vous appliquez ensuite sur votre brûlure. Recommencer le processus autant de fois que nécessaire.

Enfin, après un coup de soleil, n’oubliez pas de boire en abondance afin de combattre la déshydratation et de faire une bonne cure de melons / pastèques !

 

 

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish