Si vous n’êtes pas étranger aux réseaux sociaux, alors peut-être avez vous eu la chance de visioner cette vidéo, ou tous ces inconnus on réalisés un test ADN :

 

J’ai trouvé l’idée tout simplement fantastique. La possibilité de pouvoir découvrir avec plus ou moins d’exactitude l’origine de mes ancêtres (et par consequent la mienne) a tout de suite résonné en moi. Etant donné que j’ignore tout de ma famille du coté paternelle, je me suis dit qu’un test ADN pourrait peut-être m’apprendre certaines choses. Mais ce n’ est pas la raison principale qui m’a poussé a faire cela.
Je suis intimement convaincu que nous ne formons qu’1 : l’univers, le cosmos, l’ écosystème, la race humaine,animale, végétale …Une seule et meme énergie fractionnée en une infinité d’être vivant qui, a titre individuel et collectif, participent a cette experience unique qu’est  l’existence.
Nous vivons aujourd’hui dans un monde qui divise, qui analyse les choses séparément les unes des autres. On se croit Français, Américain, Africain ….mais finalement nous représentons tous » la race humaine de la planète Terre » . Toutes nos origines sont communes: tant au point de vue génétique , biologique ou historique . C’est parceque j’ai cette conviction depuis ma plus tendre enfance que je me suis décidée à faire un test ADN .

 

Evidement, en France, il est interdit de faire un test ADN.
Allez savoir pourquoi .
J’ai donc fait appel par un site Américain du nom de « 23 and me »
https://www.23andme.com
Un test comme celui-ci n est pas bon marché: cela ne vous coutera pas moins de 200 $ + frais de ports pour un test ADN basique. Il y a des tests plus poussés qui vous permettront d’avoir des informations plus précises concernant vos origines du coté maternelle et paternelle .
Le processus est simple: créer un compte sur le site web, faire un payment.
Puis vous recevrez quelques jours plus tard un petit colis avec un échantillons pour un prélèvement de salive.
Vous renvoyez le tout selon les indications puis vous attendez patiemment….
En ce qui me concerne, j ai attendu au moins 5 mois avant d’avoir mon resultat par e-mail et voici ce que ca donne:

 

 

A part l’Australie,  une partie de l’Asie et du pole Nord, je suis de PARTOUT 🙂
Meme si je suis majoritairement Européenne (63.4%), je n’ai, comme vous pouvez le constater, que 4,1% de sang Français & Allemand  …alors que je suis « Française « …paradoxale no?

Mes origines concernant l’Afrique du Nord et le Moyen Orient sont plus floues car il y a beaucoup moins de détails a ce sujet. Je suis tout de même 1/3 Africaine, ou Arabe si vous voulez.

 

Je suis même 0.2 % Américaine, Latine , et 1,2% « Unasigned »…C’est a dire qu’une partie de mon ADN est impossible à identifier…ça fait pas mal 1.2% d’ADN inconnue….

Pour conclure, je n’ai pas appris grand chose concernant mes origines, mais ça ma fait pas mal réfléchir, surtout lorsque j’observe le detail de mon ADN. Beaucoup de zone d’ombres resteront certainement tel quel et ça ne me pose aucun problème.
Un test comme celui ci devrait être obligatoire et rentrer dans le cadre de l’enseignement scolaire. Il n’y a rien de mieux pour démonter des paradigmes qui n’ont ni queue ni tête.
Je pense qu’il est important que l’homme comprenne que le racisme et des  notions pathétiques comme celles ci sont une illusion créee et entretenue par une société  mentalement  atteinte. Les gens ne naissent pas raciste: on les éduquent a y être, et ça marche depuis des milliers d’années.  Le nationalisme, le chauvinisme,  la fierté d’être de tel ou tel endroit, se sentir supérieur ou inférieur , le droit de faire ou de ne pas faire… Tout ceci est tellement subjectif, et erroné à la base.  Nous sommes de partout , et de nulle part … sur une boule qui flotte au milieu d’un champs énergique d’une puissance infinie qui se déplace a toute vitesse dans ce que l’on nome « l’Univers ».  Il est grand temps d’évoluer et des laisser ces absurdités derrière nous….Car si je vous pose cette simple question:
« Vous êtes d’ou ? »  Sauriez vous me répondre avec exactitude ?

 

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish