Pendant les siècles XVII et XVIII Holbox était terre de pirates
Anciennement Maya ,Holbox signifie en langue originale: « Trou noir ».
Holbox se situe à 165 km au nord-est de Cancun, à seulement dix kilomètres de la côte nord de la péninsule du Yucatan, juste à la jonction du Golf du Mexique et de la mer des Caraïbes.
Aujourd’hui Holbox c’est 34 km de plage de sable blanc, recouverte d’une multitude de coquillages nacrés baignés par les eaux calmes et tempérées .
Il n’y a pas de grand complexe hôtelier a Holbox, ni de touristes a la recherche de fiesta.
C’est une ambiance calme, relaxe et mystique parfaite pour les personnes en quête de repos et d’aventure.

Comment s’y rendre ?
Holbox est une île où les voitures ne circulent pas ou très peu.
Pour s’y rendre, il faudra donc prendre le ferry de la ville de Chiquíla (qui se trouve a environ 2h de Cancun)
Les ferry proposent des trajets de 7am a 9.3pm. Pas besoin de réserver a l’avance, vous achèterez votre billet une fois sur place.
Comptez 140 pesos (soit 6 euros) par trajet par personne.
Le voyage durera environ 20 minutes.
Une fois sur place, vous verrez que les taxis sont en réalité des voitures de golf.
Dependemment de l’endroit ou se trouve votre hôtel et si vous avez des valises ou pas, il vous faudra certainement faire appelle a leur service: un trajet coute 50 pesos.
Une fois sur l ile, vous pourrez louer ces petite voiturette A l’heure, l’a demie journée ou la journée ..La location de ces voiturette n est pas donnée, entre 200 ( de l heure ) et 1500 pesos la journée.
A Holbox, la majorité des gens se déplacent en bicyclette; cela vous coutera environ150 pesos par jour et c’est de loin le moyen de transport le plus fun, le plus pratique et le plus écolo. La majorité des hôtels louent eux même les vélos. Mais vous trouverez d’autres points de location dans le centre ville.

Que faire une fois sur place ?
1)Faire des photos cultes: Il y a plusieurs endroits stratégiques pour immortaliser votre séjour a Holbox:
En face du beach club « Caro-Linda » se trouve une série de 4 hamacs suspendus au dessus de l’eau avec les fameuses lettre, cette photo est juste an « instagram must « .Vous en trouverez également a l’extreme sud de ‘ ile a « Punta Coco » et également dans la zone hôtelière. Au début de celle-ci, vous trouverez également les lettres mythiques d’Holbox, sans le L car vous deviendrez celui ci une fois au milieu.
2)Partout dans la ville, vous trouverez des peintures murales réalisées pas les artistes locaux, qui.  plusieurs fois par an, viennent retoucher leurs oeuvres d’arts pour éviter qu’elles ne se détériorent. Balaldez-vous, il y en a partout, même après des années,  je continue a en découvrir.
3)Allez visiter « Punta Mosquito » l’extrème Nord de l’ile. Pour vous y rendre il vous faudra laisser vos vélos ou voiturettes sur un parking a coté de l’hotel « las Nubes ». Puis il vous faudra  ensuite marcher environ 1 h jusqu’a l’embranchement du lagon.
Autre astuce que je vous conseille, c’est de louer un canoë ou un « vélo de mer  » au beach club  « Holboxetreme » de l hôtel « Las Nubes » et de vous y rendre par la mer. Le spectacle est encore plus magnifique vu de cet angle la.
4)Posez vous et observez le coucher de soleil: toute l’ile y a droit, pourquoi s’en priver !
5) Allez manger une Pizza de Langouste au « Roots « , car c est de loin le meilleur resta pour cela; C’est  un plat typique d Holbox mais attention les pizzas sont chères: comptez 20-26 euros la pizza. Egalement je vous conseille de manger une « Marquesita« , un genre de crepe croustillante au chocolat et/ou au fromage (ou je sais c est un mélange un peu bizarre ) . Vous trouverez des petit stand un peu partout dans le centre.
6)Apprenez le site surf: il y a quelques centres qui peuvent vous former a cette discipline : C’est un endroit ideal pour cela.

                  


Choses a savoir:

Prenez de l’argent liquide: Même si il y a de plus en plus de maisons de change et de distributeurs automatiques d’argent su l ile,  les taux de chance sont élévés et les distributeurs automatiques du nom de ATM ne sont pas toujours fiable au Mexique, car souvent piratés.
Holbox n est pas une ile bon marché : Les hôtels ainsi que les restos sont assez onéreux, même si vous pouvez trouvez des endroits  sympas a des prix raisonnables.
-Si vous visitez Holbox debut Juin, vous aurez la chance de pouvoir observer ce que l’on appelle la « bioluminescence »:Lorsque la nuit est bien noire, les plages s’illuminent de ce plancton fluorescent…c est tout simplement un spectacle magique . De Mai a Septembre, vous pourrez également  nager avec les fameux Requin Baleine…tout simplement inoubliable.
-Il y a également des tours organisés sur l’ile, ils sont de qualité « moyenne » d’après plusieurs retours.
-Il y a des flamants roses également sur l’ile: ils se déplacent entre l’extreme Nord et l extreme Sud de l’ile, peut-être aurez vous la chance de les apercevoir 🙂

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish