La semaine dernière,  des informations et des photos qui ont fuités a propos du soit disant prochain nouveau drone DJI appelé le « SPARK ».
D’ou viennent ces infos? C’est apparemment lorsque DJI a enregistré  le patron de ce nouveau drone …a ce moment précis, des photos et infos auraient été diffusée volontairement ou involontairement….
On a évidemment très peut d’infos a ce sujet , puisque DJI  reste muet et ne confirme ni refute le fait que ce drone existe!
Cependant, les photos montrent bel et bien un drone prototype DJI que nous ne connaissons pas encore :
Ce drone devrait être le plus petit drone jamais fabriquée par DJI  (12,5*15.75 cm) Ceci devrait être un “Nano drone”. Ce drone tiendra dans literalement dans votre main.
Regardons les images d’un peu plus près:
Voila apparemment ce que l’on devrait trouver dans la boite lors de l’achat.
On voit que les hélices sont pliables tout comme celle du  Mavic pro.
Sur cette photo, qui correspond a l’avant du drone, juste au dessus de la caméra, on pense apercevoir un endroit pour des détecteurs d’obstacle ou quelque chose dans le genre…
Ici on voit la caméra d’un peu plus près :Va-t-elle filmer 4k, 60 fps…je ne veux pas faire de spéculations,on le saura bien assez tot. C’est du DJI , donc je pense que la qualité sera  au rendez vous ! Je ne penses pas que c’est une nacelle 3 axes mais plutôt 2 axes.

Ici, on peut voir les détecteurs d’obstacles (ou les « ultrasonic sensor ») ainsi que le nouveau design pour de la nacelle. On remarque également la possibilité de démonter la partie arrière du drone pour y mettre les batteries. La chose la plus intriguante reste les 4 carrés dorés … A votre avis, quelle sera leur fonction? Certains disent que c’est un  nouveau moyen de charger la batterie, sans la sortir du drone .
La même photo mais cette fois avec la partie du bas enlevée:
Sur cette photo, on aperçoit le drone de l arrière: Une petite ressemblance avec le  PARROT BEBOP, vous ne trouvez pas ? Mais sans doutes plus performant, ça reste du DJI.
Apartment les bras n’ont pas l’air d être pliables.
Bien entendu, c’est une supposition et ceci est un prototype… simple déduction que je fais la…
On vois également des ouvertures pour la ventilation.
Et a premiere vue, pas de détecteurs d’obstacles sur le coté de l’appareil non plus !
Finalement sur cette derniere photo, on voit  la possibilité de mettre une micro carte SD, un port USB, des indicateurs lumineux pour la batterie ……Certains disent que le port USB serait de type C, c’est a dire qu’il y aurait la possibilité de charger le drone avec un mac book pro par exemple…affaire a suivre.

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish