La rumeur est confirmée! Lors de la conférence qui a eu lieu hier a New York city, DJI lance le Mavic Air : plus petit, plus performant et plus puissant, retrouvrez toutes les infos concernant ce nouveau drone dans cet article ou dans la vidéo en fin de page.

DJI présente le DJI AIR  comment étant le drone le plus petit, le plus puissant et le plus intelligent du marché.
En effet une fois révélé, on se rend compte que ce drone fait 1/2 de la taille du Mavic Pro, qu’il pese tout juste 430 grammes. On remarque également qu’il est ultra compact et repliable .
Son design est un hybrid entre un Mavic pro et un Spark qui existe en 3 couleurs: blanc, noir et rouge.

Le Mavic Air est muni d un nouveau système de nacelle 3 axes plus performant également, plus stabilisé qui réduit les tremblements, et plus robuste.
Il comporte 7 cameras internes qui lui permettent un système de vision au top de la technologie, ainsi qu’un système de détection a 3 directions qui lui mettent une meilleur analyse de son environnement.

Son autonomie de vol est de 21 min par batterie (un peu léger a mon gout )et il peut atteindre une vitesse allant jusqu’a 68 km/h, une résistance au vent de 35km/h , et une hauteur maximale comprise entre 1.5km et 1.95 km !!

Le capteur de la caméra quant-a-lui n’a pas été vraiment amélioré depuis celui du Mavic Pro.
C’est un capteur 1/2.3 24 mm ouvrant a 2.8.( on rappelle que le Mavic a exactement le même capteur, mais au lieu d’ 24 mm , on était sur du 28 mm soit une équivalence d’un 35 mm ouvrant a 2.2)
Hâte de voir les performance du Mavic Air en basse lumière.
Il filme en 4k en 30 fps, et en FHD peut monter jusqu’a 120 fps.
Au niveau photos, on est sur du 12 MP, rien de bien nouveau.

Autre option est maintenant disponible en mode photo , le mode 360, qui permet de prendre des photos en panorama 360, autrement dit une série de 25 photos assemblées directement et sauvegardé sur notre carte SD. il y a également une nouvelle option pour les photos en HRD.
A l’intérieur du drone, il y a une capacité de stockage interne de 8GB, ce qui evite de tomber en rade de carte mémoire en pleine action: très appréciable.

Le Mavic Air dispose de différents modes de vols intelligents, certain ayant été ameliorés et d’autres entièrement nouveaux:
*L’Active Track est plus performant, plus besoin de sélectionner le sujet en question. il peu même suivre 2 personnes simultanément et se déconnecte beaucoup moins facilement.
*Les modes Quickshoot qui étaient eux disponible sur le Spark le sont maintenant sur le Mavic Air avec 2 nouvelles options:
-Asteroide et Boomerang (cf video pour voir les supers rendus visuels )
*Egalement nous pouvons maintenant faire voler notre Mavic Air grâce à notre main: pas besoin de radiocommande ni téléphone pour l allumer, le faire décolère, prendre une photo et faire atterrir .

La radiocommande a elle aussi été redesigné, elle est plus compacte, et émet un meilleur signal.
Le Mavic Air dispose également d’un nouveau système de ventilation.

Il coûte 849€ (1 batterie/ 1 chargeur/ des hélices etc…) et le combo est a 1049€(batteries supplémentaires, caisse de transport … )

Et vous les amis, convaincu ou pas ? N’hésitez pas a écrire vos commentaires ci-dessous 🙂

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish