Si vous êtes un malade de la prise, il est fort probable que vous voyagiez ou que vous allez voyager avec un drone.
A cet instant précis, il est important d’être au courant de quelques mesures de sécurité lors du transport aérien, et plus particulièrement lors du transport de batteries .
Le transport des batteries contenant du Lithium est soumis à des conditions spécifiques et pour cause, plusieurs incendies se sont déjà déclenchés en soutes.

Le transport varient selon la configuration en puissance Watt/Heure pour la majorité des drones de loisir.
Si vos batteries sont < a 100 Wh vous n êtes pas limité quand à la quantité de batteries que vous pouvez emmené avec vous.
Si vos batteries sont entre 100 Wh et 160 Wh , vous êtes limité a 2 batteries par personnes .
Si vos batteries sont > a 160 Wh il est interdit de transporter ce genre de batteries en avion.
Il vous faudra donc trouver combien de Wh font vos batteries .
Il vous suffit de regarder sur vos batteries pour trouver cette information.
Sinon vous pouvez toujours faire un simple calcul:
Vous multipliez les Volts par MaH (milliampère /h) puis vous divisez par 1000.
Dans le cas du Phantom 4 par exemple, 15,2V *5530 Mah /1000= 81.32 Wh
Ensuite, vous allez les enrouler dans un film plastique puis vous les placerez dans un sac zip lock ou un sac plastique.
Il vous faudra ensuite acheter un sac de transport dit « Sac Lipo » que vous trouverez sur Amazon  par exemple. Ils coutent entre 10 et 20 euros. Vous pouvez vous en procurer dans la boutique de notre site web.
Faites attention également a ce que vos batteries soient chargés a 50 %

Autre question importante également à se poser: Ou mettre son drone? En soutes ou en baggage a main?
Dépandement de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez ainsi que le pays dans lequel vous vous rendez, les réglementations diffèrent. Dans certaines companies, vous pouvez prendre le drone en baggage a main, dans d’autre non, dans certains pays, le transport de drone est interdit, et dans d’autres non…
Avant le départ, vous devez vous renseigner a propos les articles interdits a transporter sur le site web de la compagnie aérienne en question ou appelez leur service client.
Vous pouvez également appeler l’aéroport ou la DGAC pour avoir les renseignements nécessaire concernant le pays  au cas ou la compagnie aérienne ne soit pas au courant.
Pour être honnête avec vous, ça n’est pas toujours facile d’obtenir cette information car il n’ existe aucune base de donné actuelle regroupant les différentes réglementations dans les pays et dans les compagnies aériennes.
J’essayerai de regrouper toute cette information pour vous, mais il va me falloir un peu de temps.

Lorsque le transport de drone est autorisé , où est-il préférable de transporter ses batteries? En soutes ou en baggage a main ?
Et bien c’ est tout de même préférable de les transporter en bagage à main, au cas ou il y ai un problème quelconque , vous serez plus apte a réagir et vous éviterez le drame…simple question de logique!

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish