Traveling girl with backpack hiking in the mountains, freedom concept

#1- RESTEZ ACTIFS 

Conseil #1 : levez vous tôt el allez courir ! (ou marcher , ou faites du yoga comme vous voulez ! ) ….mais pensez à vous aérer le matin si possible d’autant plus si vous vous trouvez près de la mer. En effet, rien de mieux qu’un bain matinal pour se réveiller en pleine forme et croquer la vie à pleines dents. Si vous êtes en ville, repérez avant les parcs où vous pouvez courir et allez faire un footing. Non seulement cela permet  d’apaiser le mental, mais ça vous donnera aussi la pêche pour toute la journée qui n’a  pas encore commencée pour la plupart des gens. De plus, on ne voit jamais les endroits de la même manière le matin: l’éclairage est  magnifique, le calme règne, c’est un moment privilégié qui appartient aux courageux et volontaires.
Si vous avez les moyens financiers, vous pouvez réserver des hôtels qui proposent salle de sport et spa…c’est une très bonne alternative également! Cependant, les hôtels ne proposent pas forcément des salles de gym.
Si vous avez un budget un peu plus restreint et que vous n ‘aimez ni courir, ni marcher, vous pouvez également télécharger des applications de sport sur votre télephone qui vous permettront de faire des exercises dans votre chambre avec les moyens du bord.
http://www.nike.com/us/en_us/c/nike-plus/training-app
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adidas.micoach&hl=en
Finalement, profitez de ce voyage pour visiter, faire du sport aventure, des randonnées, des ballades à cheval…vivez cet instant à 200% car le moment de partir arrivera bien assez tôt !  Profitez au maximum de chaque minute qui passent et optimisez votre voyage au maximum!

 

# 2 HYDRATEZ-VOUS!

On ne le fait jamais assez mais pensez à vous hydrater dans la mesure du possible…. Pensez à prendre de l’eau ou de l’eau gazeuse! Ne buvez jamais de l’eau du robinet dans les pays étrangers car l’eau potable se fait rare dans le monde et vous pourriez tomber malade et gâcher votre séjour! Achetez de l’eau en bouteille et regardez la composition de l’eau: si possible évitez celle qui contient du fluor.
A évitez également: les bouteilles en plastique (ce qui est quasiment impossible!)
water
Une autre boisson de choix est le thé vert sans sucre! Vous pouvez vous munir de votre thermos et l’emmener  partout avec vous! Pour ceux d’entre vous qui ont été en Chine, ça doit vous rappeler quelques souvenirs! Si vous voyagez aux USA dans des villes telles que NY, LA, Miami, Vegas, demandez un  » Cold Ice tea » ou un  « Green Ice Tea », la plupart du temps on vous servira du thé vert glacé sans sucre.
Pour ceux qui voyagent dans des zones tropicales, essayez l’eau de coco: la meilleure est celle extraite directement de la noix de coco, vous l’aurez deviné! C’est très désaltérant et ça change du goût de l’eau! Vous pouvez également en trouver dans la plupart des supermarchés. Regardez cependant la composition et prenez la marque avec moins de sucre possible. Vous avez aussi l’eau d’aloe vera, moins naturelle celle si mais toute aussi désaltérante. Là aussi même principe: évitez le sucre!
Coconut on a tropical beach
1rcw_bottle_pulp_trayhe_aloe-water-jpg-rend-sni18col

 

Une autre boisson en vogue également que j’adore est le kombucha: si vous avez la chance d’aller aux USA et voir un « Wholefood market « , essayez les fameux « Organic raw Kombucha ». Personellement, je n’aime que cette marque. Vous en avez à tous les goûts: Je recommande le Citrus et le Multi-Green. Le goût est très spécial! C’est une boisson acidulée d’origine mongole obtenue grâce à une culture symbiotique de bactéries d’ un champignon et de levures dans un milieu sucré (thé ou tisane + sucre blanc (70 g/l) ou miel, jus de raisin.).

kombucha
Finalement, vous pouvez aussi emporter dans votre valise un « blender » portable qui vous permettra de  préparer vos jus de fruits ou de légumes préfèrés. Sinon dans certains pays, vous aurez la chance de trouver  des jus de fruits  et légumes frais pressés à volonté. Alors faites vous plaisir!  

 

#3-REPÉREZ LES RESTAURANTS

Pour être honnête, ce n’est pas une tâche facile!
Petit à petit, on assiste à une monté des restaurants BIO  dans les aéroports. C’est une bonne chose lorsque l’on se sent concerné par sa santé.  Le seul problème, c’est qu’ils sont peu nombreux pour l’instant et souvent onéreux .
Je vous conseille d’installer sur votre téléphone l’application: « Gate Guru » http://www.gateguru.com
Cela vous permettra d’avoir la liste de tous les restaurants présents dans les aéroports , les  portes où ils se trouvent ainsi que et leur terminale! C’ est très utile lorsque l’on veut éviter de manger n’importe quoi. Vous trouverez aussi une évaluation des autres voyageurs concernant les restaurants en question. Cette application est 100% gratuite.screen-shot-2016-09-24-at-11-39-44
Une fois sur place, forcez-vous à repérer en avance les restaurants dits « saints » (comme par exemple un japonais  même si la provenance du poisson est très incertaine…) Pour ceci, vous pouvez utiliser une des applications mobiles spécifiques à chaque pays. Mieux, renseignez-vous auprès des locaux et demandez conseil aux concierges des hôtels.
Si vous voyagez aux USA et que vous êtes végétarien , installez l’application mobile  « Happy Cow » qui vous permettra d’avoir tous les restaurants vegan et végétarien aux alentours. Cela vous coûtera 3.99$ mais vôtre gain de temps sera énorme ! https://www.happycow.net/mobile
multi_view

 

#4-LOUEZ UNE CHAMBRE  ou un APPARTEMENT AVEC UNE PETITE CUISINE et mangez des FRUITS et des LÉGUMES 

C’est une solution alternative qui peut non seulement vous faire économiser pas mal d’argent, mais qui en plus vous permettera d’éviter de manger trop de cochonneries. Même si lorsque que l’on voyage, il est presque impératif de goûter les mets locaux, il est tout autant nécessaire de faire attention à sa santé d’autant plus si l’on voyage  pendant des mois, voire des années.
Comme il est assez difficile de se procurer une liste des restaurants « saints » dans chaque région que vous visiterez, l’autre solution est d’aller faire les courses vous-même! Dans beaucoup de pays, vous trouverez des magasins bio. Renseignez-vous à l’avance. Sinon, repérez les marchés locaux des petits producteurs et aller acheter vos  légumes et vos fruits là-bas .
La meilleure solution reste évidemment les fruits secs, les barres de céréales, tout ce qui est dehydraté et non périssable. Vous en trouverez  dans des supermarchés ou épiceries locales ce qui vous permettra de tenir le coup en cas de fringale.
Coupez vos légumes (carottes, celeri ou tomates cerises) en tranche et placez-les dans un sac hermétique près de votre gourde (refroidie de la veille) pour qu’ils ne passent pas trop vite. Où alors, procurez vous un sac isotherme.
Dépendemment du pays que vous allez visiter, je conseille fortement désinfecter les fruits et légumes dans l’ eau avant de les manger. Achetez un petit désinfectant comme celui-ci:
veggie-wash-1
ou bien faites-le de manière plus artisanale
http://www.mr-plantes.com/2014/01/pesticides-fruits-et-legumes-comment-sen-debarrasser/ .
Cela vous évitera certainement d’avoir  la diarrhée ce qui n’est jamais idéal durant un séjour .:)

 

#5 ENTRETENEZ VOTRE SANTÉ AVEC DES POINTS D’ACUPRESSION 

En cas de problèmes (diarrhée, vomissements, crises d’ angoisse, stress, jambes lourdes, rhume, piqûres d’ insectes etc…) vous pouvez très facilement vous masser quelques points d’ acupuncture.
Pour cela, il vous suffit de vous procurer un manuel d’acupression chez votre libraire préféré.
J’ai aussi découvert un site internet de Médecine Chinoise  où son auteur, Sebastien HANTZ , propose une série de courtes vidéos vous expliquant des points d’acupression à vous masser et des recettes très simples à base de produits naturels. Tous ces conseils sont basés sur le savoir ancestrale de la médecine traditionnelle chinoise.
J’ai testé, c est excellent !
http://www.siformation.com/conseils-sante.html

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish