Comment faire décoller et atterrir son Mavic pro à la main?
Avant de donner la répondre à cette question,  j’aimerai clarifier ceci : Pourquoi  est-il important d’apprendre a faire une manœuvre risquée comme celle ci?
Beaucoup de pilotes sont contre cette technique et a juste titre d’ailleurs ! En effet, elle n’est pas sans risque. Vous pouvez vous couper les doigts, avoir des entailles profondes, vous pouvez même être hospitaliser …et vous en serez le seul et l’unique responsable.
Cependant, c est votre décision, votre responsabilité.

Et du moment que vous ne mettez pas la vie d’autrui en danger, et que vous pilotez avec précaution en suivant la réglementation qui s’impose a vous, vous êtes libre de faire ce que vous voulez !

Il est , selon moi important d’apprendre cette technique pour plusieurs raisons:
 -Premièrement,  le Mavic pro est trés bas: il n’a pas de pieds arrière et si le sol n’est pas uniforme ( par exemple si l’herbe est haute, si le sol  est mouillé, qu’il y a de la neige, que vous êtes en bateau…) vous ne pourrez pas  décoller et vous risquez également de  détériorer votre caméra .
-Et deuxièmement, si vous ne vous êtes jamais entrainé a cette technique et que vous l’ essayez pour la premiere fois dans un environnement difficile, vous risquez de vous couper et de détruire ou perdre votre drone.

 

Je vous propose ici quelques mesures de securité qui vous aideront à realiser cette technique le plus facilement.
-Evitez de réaliser cette manœuvre si il y a trop de vent: le drone risque de vous voler en pleine tête.
-Faites attention a ce que le mode GPS soit enclanché.
-Utilisez un support pour votre radiocommande, des gants et des protections pour les helices si vous avez peur de vous couper.
-Utilisez la fonction décollage et atterrissage automatique pour plus de contrôle
-Evitez de faire cette manœuvre le plus souvent possible. Je vous conseille de vous procurer les  » rallonges pour les pieds  » du Mavic pro, ce qui le rehaussera et vous évitera la plupart du temps d’avoir a le faire décoller ou atterrir a la main. Je ne suis pas pour les piste de décollage et d’atterrissage du Mavic Pro qui sont selon moi peu pratique.
Je vous laisse donc regarder la démonstration en image, c est beaucoup plus explicite :

pour vous procurer tout le materiel dont je parle dans la vidéo , cliquez sur les lien ci-dessous et bénéficiez de 5% de réduction avec le code promo « ALEX  »  

 

-Pare-soleil radiocommande Freewell:

 

-Pare-soleil camera pour le Mavic

 

-Adaptateur pour batteries externes

 

-Protections helices amovibles

 

-Cages pour helices vol intérieur

 

-Kit surélévation (pieds pour le Mavic)

 

-4 filtres nd-ndpl

 

-6 filtres nd-ndpl

 

-Valise étanche

 

-Sac a dos étanche

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish