Voici 8 conseils pratiques pour vous aidez a faire de belles vidéos drones! 

1- Evitez de faire des videos trop longues ! 
Pour être honnête avec vous, personne ne veut voir le même rush avec le même mouvement pendant 30 sec, surtout si c’est votre premier vol: Pour vous donner un ordre de temps, sachez que l internaute moyen décroche au bout de 5 secondes, donc lorsque vous éditez, prenez ça en considération.

 

2-Attention a votre image de départ !
Lorsque vous éditez votre vidéo, sachez que la première image, est  la plus (ou une des plus) importante. Logiquement, vous devriez mettre la plus belle image, ou une des plus belles images pour captiver le téléspectateur.

 

3-Choisissez la  musique avec précaution !
Conseil trés important: faites attention a vos choix musicaux ! Si vous êtes débutant, peut être il faut éviter de choisir de la musique longue, sentimentale de piano par exemple, car ceci implique évidemment de savoir filmer de long rushs, sans accoups, avec mouvements, dans un beau cadre et un bel environnement …
Choisissez plutôt une musique dynamique ou ce que j’appelle une musique sacadée, c’est à dire avec des montées et des descentes.  Ceci qui vous permettra d’avoir des rushs plus cours et d’ autres plus longs, ce qui nous donne le conseil #4

 

4-filmer bcp de rush
Pensez que si voulez éditer une video d’une minute par exemple, exclusivement de drone, il vous faudra des plans trés variés, mais il va vous falloir également beaucoup de plans. Pensez qu’il vous faudra voler pas moins de 3-4 batteries (soit 3-4 vols minimum de 15020 minute chacun )
Si vous allez vouloir faire une belle video uniquement de drone, il va vous falloir bcp de rush : 3 batteries completes au moins

5-Variez les movements de caméra :
Si vous faites toujours les mêmes mouvements, c’est à dire de haut-en bas, bas en haut…au bout d’un moment, ça va saouler le téléspectateur.Faites des « pan », des « tilt », avancez et tourner votre caméra en même temps, enclenchez le course lock ….Certains mouvements demandent plus de dextérité mais au bout d’un moment, vous allez y arriver .Important également, ne volez pas toujours à la même altitude ce qui vous permettra durant l’édition , d’avoir un rendu final plus variés et beaucoup plus dynamique .

 6-Pensez au « relief »
Il faut que le téléspectateur puisse voir clairement que votre drone avance (ou recule etc.)
Il faut qu’il y ai une notion de vitesse, d’avancée ou de recul, de mouvement quelconque.
Vous pouvez inclure dans votre cadrage un arbre par exemple, puis une fois a sa hauteur, vous aller le dépasser.
Attention cependant a ce genre de manipulation car cela demande plus de précision et plus de dextérité mais avec un peut d entraînent , vous y arriverez.

 

7- Utiliser des filtres:
Ceci est trés important car on voit souvent, dans les vidéos amateurs ,des rushs  super expo ce qui est très désagréable.
En post production, il est quasiment impossible de récupérer un rush sur-expo car vous allez perdre plein de détails.
Souvent lorsque l’on tourne la camera vers le bas, ou lorsque un element est de couler blanche, ou lorsque le le soleil se lève par exemple  les parties les plus claires de votre videos vont être  sur-expo. Pour contrer cela utilisez des filtres.(un minimum de N8 )
La semaine prochaine, je vous ferez un tuto complet sur les filtres .

 

 8- Prenez des risques mais pas trop:
Dernier conseil mais pas des moindre: prenez des risques, mais pas trop ! Pour être honnête avec vous, si vous voulez avoir une belle prise, il va falloir souvent prendre des risques. Si vous avez peur de faire voler votre drone, peur de le perdre de vue, peur de voler trop bas, vous n aurez jamais un beau rendu.
 Cependant, ca ne sert a rien de faire n’importe quoi , il n’ est pas nécessaire de prendre des risques inutiles en volant au dessus des foules ou dans des zones interdites, a des hauteurs ou distances interdites..
Ce n est pas parce que l’on prend des risques que l’on est automatiquement irresponsable. 
Faites confiance à votre drone.

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish