C’est Nöel , je tenais donc avant toute chose à vous souhaiter JOYEUX NÖEL et de BONNES FÊTES, et tout particulièrement à ceux qui n’ont pas la chance d’être réuni où qui se trouvent loin de leur famille ou des gens qu’ils aiment. J’ai passé beaucoup de fêtes de fin d’année de cette manière. C’est vrai qu’au début, c’est pas toujours évident, puis finalement on se rend compte que c’est un jour comme les autres même si la société en a décidé autrement.

Cette année, je m’y suis prise un peut tard pour vous réaliser une vidéo spécial Noel,
mais c’est promis, l’année prochaine, je n’y manquerai pas.
Cependant, Casey Neistat, lui, n’y a pas manqué!
Pour ceux qui ne connaissent pas Casey, c est un youtuber/ filmmaker/ entrepreneur/ aventurier/ photographe …Il est extrêmement créatif et tout ce qu’il touche se transforme en or.
Newyorkais, d’environ la trentaine, il fait ses débuts sur Youtube en 2003 où il fait le buzz avec une vidéo réalisée contre le géant Apple. Accompagné de son frère, ils vont ensuite signer un deal avec une petite chaine câblée du nom de HBO; Mais il va vraiment exploser avec la vidéo réalisée pour Nike du nom de #Makeitcount
Pour la petite anecdote, Nike avait débloqué un budget de 25.000$ pour la réalisation, et Casey au lieu d’utiliser l’argent comme il était prévu, l’a utilisé pour voyager et créer quelque chose qui n’avait rien à voir avec le cahier des charges initial.
#Makeitcount a été une des vidéos Nike la plus populaire de tous les temps.

Depuis tout s’enchaine pour Casey, contrats après contrats, chaine Youtube de plus de 6 millions d’abonnés qui a explosé grâce à ses Daily Volg.
C’est une réference dans le milieu, il est souvent copié et il vient juste de remporter #1 personne au Streamy Award 2016.
Tous les ans, Casey réalise une vidéo spécial Nöel.
Mais cette année tout particulièrement, il s’est lâché !
Casey a fait construire un drone géant capable de le tirer et de le soulever … en snowboard…le tout déguisé en Père-Nöel…le tout en Finlande…

Je vous conseille de la visionner  en entier:

Je tenais à dire quelques mots au sujet de l’organisation de ce clip:
Même si on a l’habitude de voire des choses extraordinaires à la télé et que, par conséquent, on a tendance à banaliser la chose, sachez que la réalisation une telle vidéo suscite des mois d’organisation et beaucoup de moyens financiers également:
Dans un premier temps, il a fallu designer + construire un drone personnalisé (ce qui a pris au moins de 4-5 mois), puis il a fallu ensuite le tester, le transporter à destination, financer toute une équipe de tournage (je pense qu’ils sont entre 10 et 20 membres minimum ), avoir toutes les autorisations nécessaires pour filmer dans cette station de ski, billets d’avion, hôtel, nourriture, agents sécurité etc…..
Apparemment Samsung serait sponsor de cette aventure, et on voit aussi apparaître sur la vidéo un autre Youtuber connu, celui de prankvsprank qui lui n’a pas moins de 10 millions de d abonnés également .
Aprés publication de cette vidéo, j’ai lu pas mal de commentaires stipulant les dangers d’utilisation d’un tel engin et également sur l’éventuelle possibilité d’une commercialisation à grande échelle de drones comme celui-ci.
Déjà, en ce qui concerne Casey, vous pouvez observer qu’il est entouré d’agents de sécurité. De plus, il vole au-dessus de la neige, donc en cas de chute éventuelle, le choc est beaucoup moins violent que du béton par exemple.
De plus, lorsque l’on observe les moyens financiers et techniques que cela représente de se faire trainer par un drone comme cela, ce n’est pas demain la veille que nous allons voir des humains traverser le ciel en se faisant trainer par des drones géants.

En tout cas, si vous ne connaissez pas Casey et que vous vous débrouillez en anglais évidemment, je vous conseille d’aller faire un tour sur sa chaine et de vous abonner, vous ne serez pas déçu du contenu car son inventivité est infinie et c’est toujours passionnant de l’écouter et de le regarder.
https://www.youtube.com/channel/UCtinbF-Q-fVthA0qrFQTgXQ

Merci encore Casey pour cette vidéo epic ! on est pas près de l’oublier celle-la !

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish