Situées a même pas 25 min en voiture des dunes de TARIFA, le village de BOLONIA est lui aussi un arrêt a ne pas manquer.
Et la raison a cela: de superbes dunes de sable ainsi qu’un site archéologique situé en bord de mer.

L’entrée du site est gratuite pour les ressortissants de l’Union Européenne.
On commence par visiter un petit musée. Les textes sont en espagnols et en anglais, mais vous n’aurez je penses pas de problème a comprendre l’ histoire de cette ville antique grâce a une maquette reconstituée de la cité.
Une fois sur le site, un parcours vous guidera grâce à les panneaux explicatifs.
Les ruines correspondent a une ancienne ville de pêcheurs romaine du nom de » Baelo Claudia »
Vous découvrirez l’ancienne usine de salaison, les bains, le théâtre antique, les lieux de religion, l’école, la place du forum. On a du mal à imaginer que 1500 à 2000 personnes y résidaient jadis.
Attention cependant, le site est ouvert jusqu’aux alentours de 13h30 en été, et est généralement fermé le lundi … vérifiez bien les horaires et les heures d ouverture avant de vous y rendre.
Il n’y quasiment pas d’ombre non plus, pensez donc a prévoir de l’eau pour les jeunes enfants
Le parking quand a lui est gratuit et facile d accès.

Le petit village de BOLONIA est très agréable: l’océan y est très beau, la côte est préservée et ne possède aucun programme immobilier qui défigure le paysage.
On peut y faire de superbes balades à pied ou en voiture pour découvrir les montagnes qui offrent des vues magnifiques sur la campagne et l’océan.
A BOLONIA, vous y trouverez ( en plus du site archéologique) de superbes dunes de sables: si vous désirez monter tout en haut,il vous faudra passer par la plage. Contrairement à TARIFA, vous ne pourrez y accéder par la route.
Attention cependant en pleine saison: BOLONIA est très prisée pour sa plage: Si vous arrivez après 12h en pleine saison vous y trouverez des bouchons de plusieurs kms avec un parking affichant complet.
Le meilleur mois pour visiter BOLONIA est sans doute septembre :il fait encore très beau et chaud, et vous aurez (surtout si vous décidez d y aller en semaine) la chance d avoir ce bel endroit juste pour vous tout seul (comme vous pouvez le voir sur ces photos)

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish