Salut à tous les amis!

Je suis super excitée a l’idée de créer mon blog, et j’espère que vous pourrez trouver des infos, idées, conseils qui vous seront utiles.

Depuis ma plus tendre enfance, je voyage… C’est une passion et une drogue a la fois. Je suis partie de France à l’âge de 18 ans pour voyager seule. J’ai vécu aux Baléares , en Espagne, Au Mexique (Cancun) pendant 5 ans, et aux USA (Los Angeles) pendant 7 ans… Je suis finalement revenue en France…. Mais pourquoi me direz vous ? Et bien c’est une longue histoire …

Contrairement à beaucoup de monde, quand je parle de voyage, je ne parle pas seulement de destinations de courte durée, mais aussi d’expatriation… et ceci sont 2 choses très différentes. En effet, les voyages vacances sont souvent merveilleux, on visite la plupart du temps des beaux endroits, on dort dans de beaux hôtels, on s’exprime avec les mains ou avec des sourires, on rencontres des gens agréables, on mange au restaurant et on goûte aux spécialités locales, puis on revient des souvenirs plein la tête. On montre nos photos/videos à nos proches et on brague sur les moment magiques que l’on vient de vivre. On se dit que de vivre dans des endroits pareil, ce serait le paradis…. Mais cette vision, bien qu’elle ne soit pas fausse, est loin d’être le reflet de « la réalité ».

Vivre dans un pays étranger, être à son tour un immigré, comprendre les mentalités, abandonner sa culture pour en adopter une autre, rentrer dans un système social différent , se faire de nouveaux amis, avoir des relations sentimentales, s’alimenter autrement, et s’exprimer dans d’autres langues est une toute autre définition du mot  » voyage ». Cette manière de voyager est beaucoup plus compliquée, beaucoup moins accessible, mais tellement plus enrichissante. C’est comme si vous partiez  en quelque sorte à la découverte de vous même : Toutes vos petites habitudes, votre système de croyance, votre perception des choses et de la vie sont remises en question; c’est comme une sorte de compréhension de nos propres limitations que nous nous sommes infligées ou que nous subissons.

Alors, voyager à travers le monde ou s’expatrier ? Et pourquoi pas les deux ?                                     A travers ce blog, je vous montrerai les 2 cotés du miroir . Etant que réalisatrice audiovisuel, je vous rapporterai de belles images tout en vous expliquant également comment construire une vie autour de ça. Je vous emmènerai dans ma valise, et je vous montrerai où je vais, où je mange et ce que je fais… Je vous donnerai des astuces, des bons plans et vous bénéficierez de mes contacts.

 

Quel programme !  Aller, on part en voyage 🙂

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish