La ville de Barcelone  accueille des millions de touristes Français chaque année. Que se soit le temps d’un week-end, ou de quelques jours, voici selon moi les 5   endroits incontournables de la ville qui vous permettront d’avoir un bon feeling de « Barcelona ».

 

LA SAGRADA FAMILIA 

Autrement dit, la prouesse architecturale encore en construction:
Elle n’est autre que l’oeuvre du génial GAUDI qui commença le projet en 1882.  Mais lorsque il mourut en 1926, moins d’1/4 du projet avait été mené a terme.
C’ est alors que le travail de titan commenca: les espagnols décidèrent achever ce projet colossale et couteux principalement financé par donations privées. 
Le projet devrait toucher à sa fin en 2026 pour les 100 ans de la mort de Gaudi , lui même enterré à l’intérieur de la basilique . 
La cathédrale est un mélange de style Gothic et d’Art Nouveau . 
Il est possible de la visiter de l ‘interieur , mais il vous faudra débourser environs 20-25 euros par personnes, ce qui est assez honeureux .
En effet il n’est possible que de visiter le centre intérieur de la Cathédrale avec évidemment  les milliers de touristes qui se bousculent pour en contempler les entrailles. 
Il vous faudra également acheter les billets en avance sur internet : une heure vous sera imposé et il vous n’aurez qu un battement de 15 minutes avant de perdre votre place et votre argent. 
C’est à voir une fois dans votre vie, mais si vous èvitez Juillet et Août c’est mieux!
 
 
 LE PARC GUËLL
Gauhi un jour, Gauhi toujours: que serait Barcelone sans son fameux Parque Guëll ? Inscrit au Patrimoine de l’Unesco, il fût constuit entre 1900 et 1914 puis rénové vers la fin 1993. Avec un superficie de plus de 17 hectares, il vous faudra bien quelques heures pour vous perdre et en explorer les merveilles: fontaines en forme de salamandres, courbes colorées en céramique fractionnées, colones doriques en forme de tronc d’arbre .Vous y trouverez également une maison musé à l’intérieur .
Si vous vous y rendez  entre 7h et 7h3, l’entrée est gratuite, alors profitez-en!
A partir de 7h45, vous devrez payer environ 8 euros le pass. Cependant, une partie du parc est gratuite et  ouverte au grand public . 
Pour vous y rendre , vous pourrez soit prendre le bus depuis la Sagrada Familia (#92) , soit marcher, soit vous y rentre en taxi. 
 
 
LA CASA BATLLÓ
 
On a l’impression qu’il a forgé a lui seul la ville entière de Barcelone et à juste titre: Située en plein centre de Barcelone sur l avenue du Passeig de Grácia vous aurez la possibilité de visiter la Casa Batlló , maison conçu  par Gaudi pour l’aristocrate “joseph Batllo”.
Les balcons sont en forme de crane, les colonnes rappellent les os humains, les couleurs et les formes repellent les fonds marins et les coraux ….c’est tout simplement une pure merveille !
Idem que pour la Sagrada Familia, il vous faudra réserver vos billets en ligne si vous désirez faire une viste entre 10h3 et 17h.  Si vous y allez le matin vers 9h/9h3 vous pourrez alors acheter des billets sur place. Comptez entre 15/20 euros par personne.
Une fois a l’intérieur, on vous fournira un telephone et des écouteurs dans la langue qui vous intéresse et vous pourrez alors suivre une liste guidée a votre rythme.
Une fois sorti de la maison, baladez vous sur le Paseis de Graciá, et allez faire un peu de shopping : vous êtes à l’endroit idéal !!
LAS RAMBLAS et PORT OLYMPIC
Ces endroits sont situés non loin l’un de l’autre,  c’est pour cela que je les regroupés.
Las Ramblas, c’est cette longue rue impressionnante qui grouille de monde la journée comme le soir .
Il y a des commerçants, des bars et des restos…c est l’experience Barcelonaise par excellence. Même si je vous déconseille de manger las-bas (la nourriture est chère et pas très bonne), passez faire un tour au marché “Boqueria” considéré un des plus beau marché du monde: Jus frais, fruits, bonbons, jambon…. bref! Il y en pour tous les goûts!  Attention : agoraphobes s’abstenir. Pour les grands artistes romantiques, vous avez également Musée de l’Erotisme, vous y vers certainement des choses très …comment dire « originales “…Avec un peu de chance, il y aura peut-être un coup de vent sous la jupe de Marylin Monroe, souvent perchée au balcon pour le plaisir des yeux de ces messieux…
Non loin de là, vous trouverez Port Olympic,  l’endroit favoris des fêtards:  boîtes de nuit sur boîtes de nuit, vous y trouverez les plus grandes enseignes telle que Pacha, Shocko ou encore Carpe Diem.
La musique est bonne, les nuits sont longues…les femmes sont magnifiques et les hommes aussi.
La journée , le port a une connotation beaucoup plus touristique: vous trouverez sur plus de 15 kilometres de plages, et restaurants sympas. On y mange pas mal, voir très bien …les prix sont un peu chers mais c’est un des endroit les plus fréquenté de Barcelone.
Si vous aimez faire des activités aquatiques, vous trouverez votre bonheur si vous avez les moyens : 30 minutes en jet-ski ne vous couteront pas moins de 100 euros, 15 minutes de fkyboard 90 euros… c’est selon moi exorbitant.
De plus, je vous déconseille de vous baigner à cet endroit  connu également sous le nom de « Barceloneta »: en effet les égouts se déversent directement dans la mer et une odeur nauséabonde envahie le port a certain moment.
La mer est pollué et très sale a cet endroit.
LE PARC DU LABYRINTHE DE LA HORTA
Apres la folie de la ville, place au calme et a la tranquillité…..situé au nord de la ville, non loin du parque Guell, c’est un havre de paix et de sérénité. Avec ces 9.1 hectares de superficie prévoyez au moins une bonne après-midi pour y flâner et vous relaxer. 
Perdez vous dans le labyrinthe , reposez vous au bord du pavillon Néoclassique , prenez une photo près de la petite cascade du jardin romantique …(si elle n est pas desséchée ) 
Vous pourrez également y apercevoir des cochons sauvages, des fleures magnifiques…. Parfait endroit pour méditer, faire le point et se retrouver seul, accompagné ou en famille. 
Ce parc est vraiment superbe. Visite a ne pas manquer! 
https://www.youtube.com/watch?v=tROacs2HJ7I&t=127s

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish