Voici un bon plan pour les citadins fans d’exotisme et d’excellence :
le « NA Village », un des meilleurs restaurant Thaïlandais de Suisse, et si vous avez la chance et les moyens d’aller vous restaurer là-bas, vous comprendrez pourquoi!

img_7451

Ce restaurant gastronomique Thaïlandais, situé en plein Genéve, est très « underground »:
En effet, la porte principale ne paye pas de mine car elle se situe sur un trottoir perpendiculaire à un arrêt de bus…Etrange comme entrée et vous ne la trouverez certainement pas facilement  la premiere fois .
Mais une fois la porte franchie, vous plongerez en plein coeur de la Thailande traditionnelle: Ambiance tamisée, torches et bougies, jardins ambiance Zen- Bouddha,  avec des tables en bois circulaires façon thaï, idéal pour se restaurer durant les beaux jours.

Mais vous pouvez opter pour l’intérieur durant les saisons plus fraiches! Vous passerez alors  une magnifique porte Shiva et vous arriverez dans une maison traditionnelle magnifiquement stylée thaï sur 2 étages. Si vous optez pour la salle du bas, vous aurez la chance d’assister au spectacle des danseuses thaïlandaises qui performent également à l’extérieur en été .
Personnellement, j’aime surplomber les salles, c’est pour cela que le haut me convient parfaitement .

img_7449

img_7448

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et que le spectacle commence !
je vous conseille de goûter le cocktail maison , avec ou sans alcool, à base de liqueur de Menthe pour les hommes et de liqueur de Lichi pour les femmes …. tout simplement parfait pour commencer la soirée!

img_7432

Cocktails maison Homme/Femme

Puis vous avez les assortiments d’entrées: visuellement très agréable, le goût dépasse largement les attentes : assaisonnées à la perfection, légeres, fines, raffinées …C’est du très haut niveau tout en légèreté et délicatesse.  Pour les fans de soupe au lait de Coco, je vous la recommande également, c’est un délice !

img_7435

Assortiment d’entrées

Pour le plat principal, il y a le fameux « Boeuf flambé version village » ou encore « les Gambas au curry version village »
Le boeuf ,d’une tendresse impressionnante, est flambé à la perfection avec un petit goût de grillé, parfumé légèrement à l’anis…On dirait une recette de grand-mère tellement c’est bon, une vraie turie!
Les gambas, un peu piquantes, ont un goût un peu plus « commun » selon moi, mais restent extrêmement raffinées, rien à voir avec les restaurants thaïlandais classiques qui baignent dans la graisse et surdosés en épices. Sur la carte vous trouverez également la provenance des ingrédient principaux, ce qui est très rassurant lorsque l’on fait attention à son alimentation.

img_7437

Boeuf flambé façon village

img_7438

Gambas curry façon village

 

 

 

 

 

Et pour finir en beauté, la carte des desserts présentés dans un livre en bois ! vous y trouverez l incontournable riz gluant á la mangue ….hummm un vrai délice pour les gourmands.

img_7445

Ce restaurant mérite bien l’appellation « Gastronomique ». C’est de l’excellence á tous les niveaux, décoration, ambiance, service, propreté, goûts et saveurs, originalité.
Comptez environs 200-250 euros pour 2, avec aperitifs,entrées, plats, desserts, vin et boissons. Personnellement, je ne trouve pas le prix excessif compte-tenu de la qualité et de l’endroit.
Une magnifique idée cadeau pour fêter l’ anniversaire d’un proche ou passer une soirée romantique avec votre bien aimée !
note: 10/10
site web: http://www.navillage.ch/
Adresse:  Google Maps

Astuce: Payez par CB et éviter l’ espèce ! Les restaurants en Suisse vous compteront l’Euro au meme prix que le franc Suisse. Si vous payez par carte, vous serez toujours gagnant même après avoir payé la commission .(comptez entre 10 – 20 euros de gagné)

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish