AVIS#1: Royal Suites Turquesa- PUNTA CANA 

5738_The_Royal_Suites_Turquesa_by_Palladium_-_All_Inclusive

Dans ce post vous trouverez les points forts de l’hôtel, les points faibles, ainsi que mon verdict  à propos de ce complexe hôtelier.

Informations générales:
-Localisation:  Google Maps
-Adresse: Avenida España, Dominican Republic
-Site web: http://www.royalsuitesturquesaresort.com
-Chambres: 180 Deluxe Junior Suites,  124 Royal Junior Suites, 24 Deluxe Suites, 12 Romance Suites, 15 Royal Honeymoon Suites, 16 Cabaña Suites and 1 Royal Presidential Suite.
-Hôtel pour adultes uniquement
-10 restaurants, 5 buffets, 5 bars VIP, 14 autres bars ,
-7 +4 piscines
-Spa /casino/disco/salle de sport /salle de spectacle et centre de convention

« Le Royal Suites Turquesa »  se trouve dans un complexe hôtelier qui regroupe plusieurs hôtels tels que le « Grand Palladium Palace », « Grand Palladium Punta Cana resort&spa », ainsi que le « Grand Palladium Bavaro suites resorts&spa »

Screen Shot 2016-05-17 at 10.25.23

 

1.POINTS FORTS DE L’HOTEL 
la plage
IMG_1055
La plage du Royal Suite Turquesa est une des meilleures des hôtels avoisinant. La raison à cela :  beaucoup de palmiers, de l’ombre, des sièges et lits de qualité, proximité de la mer et plage bien entretenue. Il y a quand même de l’espace entre les sièges et nous n’avons pas l’impression d’être les uns sur les autres. Des gardes de sécurité surveillent les sièges en permance,  on peut donc se baigner tranquillement, sans le soucis de voir nos affaires disparaitre. Les serviettes sont mises à disposition dès le matin 8h3..(petit conseil : réservez votre emplacement tôt le matin, car les meilleures places sont prises d’assaut et ce, dès 9h/9h3 du matin.) A 5 min de marche sur la droite, vous trouverez un vieil arbre solitaire planté au milieu de la mer, au bord de la plage (tout simplement magnifique) et si vous continuez encore 10-15 minutes, vous trouverez l’endroit ou j’ai filmé la pub de GALION (cf videos pub)
 jetsetter-5782-src-2078620_25_z-image
IMG_0913

 

Le cadre intérieur du resort
Screen Shot 2016-05-12 at 10.01.15
PUJRYL_M_05

 

les piscines:
Pour ceux que le sable dérange et préfèrent les piscines, vous n’en trouverez pas moins de 4 (+7 autres dans les résidences) à l intérieur du resort….et elles sont toutes immenses avec pour la plupart un bar à leur centre. Il y a des lits en carreaux intégrées dans l’eau qui permettent de se relaxer, ainsi que des sièges si vous désirez prendre un verre au bar. Une des piscines (adults only) est surchauffée, on y trouve de nombreux jacuzzis à l’intérieur…c’est super agréable de s’y baigner le soir ou en fin de journée : de plus la lumière est magnifique à ce moment là. Le soir les piscines sont éclairées et changent de couleurs.
the-royal-suites-turquesaIMG_0898


Les chambres:
La chambre que nous avions prise était la Royal Junior Suite : Prix pour 1 semaine de séjour:  1700 $ .Elle se situait juste au dessus de la réception principale, au deuxième étage, en face de la piscine centrale. L’emplacement était parfait car nous étions prés de la plage, prés de la piscine et entourés des meilleurs restaurants. Compte tenu de la grandeur de l’établissement, il est recommandé d’avoir une chambre située le plus proche possible de la mer. Imaginez que vous êtes en train de bronzer sur la plage et que vous vous rendez compte qu’il vous manque votre crème solaire, vous en aurez pour un bon 15-20 min allez-retour si vous n’êtes pas bien situé  …. Notre chambre était très spacieuse : le lit était grandiose, taille « california king » et très confortable : oreillers et literie de bonne qualité.  A l’extérieur, il y a un balcon qui donne sur la piscine. La douche est tout simplement géniale, spacieuse et moderne faite de petites pierres. La baignoire-jacuzzi est aussi très grande, vous pouvez y rentrer à 2 sans problème. Les produits (shampoing/après-shampoing/lait de corps etc) sont de bonne qualité et il y en a beaucoup. Notre chambre n’était pas la meilleure de l’hôtel, mais elle était déjà très bien et j’en suis 100% satisfaite.2078620_108_z2078620_113_z

 

l’ensemble de la propriété:
L’ ensemble du resort est très bien entretenu et la végétation y est flamboyante : les arbres et plantes sont magnifiques, il y a des statues Incas et des animaux (paon, chats, etc..) un peu partout. Il y a beaucoup d’ombre dans le resort, avec des allées abritées pour marcher, ce qui permet aux clients de se déplacer à pied sans s’exposer au soleil pendant les heures critiques-Compte tenue de l’immensité de la propriété,  ils ont pensé à mettre des systèmes de transport à notre disposition: des golfettes et un petit train nous emmènerons où nous voulons dans le resort.  On y trouve aussi quelques boutiques souvenir, des endroits pour acheter des cigarettes etc … Il y a une grande salle de sport (où je ne suis évidemment pas allée lol) et un Spa que j ‘ai trouvé magnifique- Les soins ne sont pas donnés mais ne sont pas excessif non plus: manucure classique :35 /45$, pose d’ongle gel: 90 $, massage 130$…+réduction si vous y allez à plusieurs ou en couple.
MVI_7700.MOV.00_00_07_16.Still002
IMG_1148Nested Sequence 03.00_01_50_16.Still003MVI_2648.MP4.04_40_37_18.Still001
spa-grand-palladium-punta-cana-resort-spa-v27602-w902
Punta-Cana-Royal-Turquesa-Spa_4

 

 Le Chanterelle -Restaurant
 Nous avons mangé dans ce restaurant tous les matins, et tous les midis. C’est à mon avis le meilleurs du resort- entre 7/8 am et 10.3/11 am, le déjeuner est copieux : des fruits, des omelettes, des oeufs pochés, des céréales, du fromage/salade/charcuterie etc… beaucoup de jus frais pressés aux saveurs exotiques et …des crêpes! Qui sont très bonnes !! On vous sert le café et les oeufs à table, vous vous servez le reste au buffet. Vous avez une grande salle intérieur climatisée où vous pouvez manger en terrasse .
A midi, le menu change tous les jours, ce qui est très agréable: de l’entrecôte aux crevettes à la noix de coco en passant par la langouste et les spaghettis bolognaise, il y a de quoi satisfaire tous les goûts.
 Les serveurs sont agréables et le service est correcte. IMG_2636
IMG_2701

 

La réception de l’hôtel:
 Même si la décoration n’a rien d’exceptionnelle, le lobby est spacieux. Ils diffusent un arôme á l’orange qui rappelle les vacances. Ça vous plonge dans l’ambiance tropicale de suite ! On y trouve 1 bar: c’est là que vous boirez la meilleurs Pinacolada de l’hôtel accompagnée de petits encas de pomme de terre 🙂 Il y a 2 grandes salles d’attente modernes et design, avec internet et ordinateurs à disposition. Il y a aussi des douches individuelles qui  permettent de se laver quand on a déjà rendu notre chambre, ce qui permet aux clients de profiter de la plage et du soleil jusqu’au dernier moment. En ce qui nous concerne, nous avions négocié un « late check-out » : ce qui nous a été accordé 🙂

 

2.POINTS FAIBLES DE L’HOTEL 

Service
Même si il y a du personnel compétent et professionnel (tel qu’Hector, cuisinier au restaurant Japonais, Micaias serveur des Chantrelles, ou encore les gardes de sécurité sur la plage…) ce n’est pas le cas de tous les employés.  C’est vraiment du 50/ 50 : 50% aimable, serviable, professionnels et compétents et l’autre 50%  « jemenfoutiste », incompétent et à la limite de l ‘idiotie : Pour vous donner une idée, j’appelle le room service alors que j’avais très faim, je commande 4 quesadillas (plats mexicain), il me demande combien de personnes y a-t-il dans la chambre et m’affirme 2 quesadillas seront amplement suffisantes, que nous n’avions pas besoin de manger autant lol (ça me rappelle la Chine ce genre d’histoire). Même si des situations telles que celles-ci m’amusent beaucoup, je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, sans compter que nous avons attendu plus de 1h3 avant d’être finalement servit. Il en est de même pour la réception où nous avons dû attendre plus de 1h avant faire le checking alors qu’il était 22h30 lors de notre arrivée après un voyage éprouvant. Le réceptionniste ne nous a donné qu’une seule clef… que j’ai évidemment perdu rapidement ! J’ai dû retourner à la réception, demander une autre clef et la discussion fut très mouvementée car le réceptionniste refusait de m’en reprogrammer une sous prétexte qu’ils n’en avait plus  ( lol c’est un peu balo pour un hôtel 5 étoiles ).
Le service dans les restaurants est très lent également, 35 min à 1h d’attente en moyenne. Ce qui peut être un problème pour les gens comme moi qui détestent passer autant de temps à table alors que l’on pourrait bronzer au soleil- Il y a toujours l’option des buffets si on désire allez plus vite, mais on y mange moins bien.

Restaurants
Il y a des restaurants de toute nationalité mais selon moi la qualité est vraiment moyenne :
Nous avons mangé dans un restaurant méxicain, mais les plats sont arrivés froids et infectes après 1h30 d’attente !!
Le restaurant français offre un cadre magnifique qui n’est pas du tout à l’image de la nourriture servie qui est limite de l’acceptable.
Le restaurant italien et le restaurant japonais sont les meilleurs, après le Chanterelle. Attention cependant de réserver à l’avance dans ces restaurants car les places sont prises d’assaut.
Petit aparté : je vous déconseille les pâtes en général…la sauce tomates est une sauce au sucre colorée en rouge
Il n’y a pas non plus de service sur la plage (à par une fois où on nous a emmené une pizza et 1 ou 2 fois on nous a amené à boire). Je trouve ça dommage personnellement, car manger sur place est qq chose de très appréciable, car vous n’avez pas à vous habiller et vous ne perdez pas de temps surtout à courir à droite à gauche, à vous habiller etc…Un petit barbecue, des pizzas, ceviches etc seraient les bienvenus !

Divers
– Les services tout inclus n’incluent ni le vin ni le champagne… donc avis aux amateurs et aux fines bouches, prévoyez vos bouteilles à l’avance.
-Les alcools et préparations dans les hôtels tout inclus comme celui-ci par exemple sont vraiment moyens, très sucrés …Il n’y a pas non plus de jus de fruits frais pressés, c’est dommage !
-Il n’y a pas de musique de fond ni dans l’hôtel, ni sur la plage… ça manque un peu d’ambiance
-Le sol est très glissant à certains endroits. Attention de ne pas tomber car vous pouvez vous faire très mal !
-Il n’y a pas non plus de moustiquaire dans les chambres, ce qui est assez ennuyeux si vous aimez dormir les fenêtres ouvertes sans vous faire dévorer par les moustiques.

 

3. MON VERDICT 

Je note cet hôtel 8/10
Mon séjour fut très agréable. J’en suis très contente, même s’il y a encore des choses à améliorer, je pense sincèrement qu’il fait partit d’un des Top « all inclusive »de PUNTA CANA- Il faut avoir conscience que dans des destinations telles que celle-ci, le service est toujours un peu « spécial » lol
Cet hôtel est parfait pour des couples de 30 á 70 ans qui aiment le calme et veulent se reposer oui assez un moment romantique.
Est-ce que j’y retournerai ? Oui, pourquoi pas!
Mais même si j’apprécie le fait de ne pas avoir à sortir mon argent dans les hôtels « tt inclus »,j’ai un penchant pour les hôtels de qualité supérieure. C’est une question de budget et de goût finalement !

Si vous désirez en savoir plus regardez la vidéo:

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish