-POUR
Ca fait maintenant 3 semaines/ 1 mois que je teste ce mini drone et honnêtement  je me suis pas mal amusée.
Déjà ce que je trouve super c’est sa taille et le fait qu’il soit intuitif évidemment .
On le transporte partout dans sa petite boite, on a pas l impression de partir avec tout  un équipement , d’avoir a penser a plein de petites choses….
Avec ce drone, vous n’avez besoin de rien du tout a part votre drone ,un telephone et une connection wifi pour le piloter au cas ou …
C’est de loin le drone le plus facile a piloter du marché et également de plus facile dans la gamme DJI.
Comme vous le savez, le mode geste nous permet de le piloter à l’aide de la main…. C’est  super de pouvoir contrôler le drone à l’aide de la main, c’est amusant et c’est une experience à tenter.
C’est également un drone très stable pour sa taille, et robuste: on sent que la qualité, il n’ est pas fragile même si il ne faut pas faire non plus n ‘importe quoi avec.
Au niveau photos, je suis impressionnée par les résultats de ce petit drone: je pense que vu la taille de sa camera, les résultats sont excellents. C’est un très beau joujou, et on prend vraiment plaisir a le piloter.
Voici le genre de photos que vous pouvez avoir:

mode « Shallow Focus »

mode « Pano horizontal »

CONTRE
-La boite de rangement: On sait  pas vraiment  l’attraper ….le chargeur ne rentre pas dedans, vous avez juste la place pour 2 batteries.
En mode geste, on ne peux pas régler l ange de la camera lorsque l on prend un selfie, donc par exemple si vous voulez avoir un bon décor derrière vous, c’est un peut compromis
-Autre point négatif la batterie ne dure en réalité que 10- 11 min …Je vous conseille donc de ne pas voler “trop loin” car si vous avez du vent, ou trop chaud /trop froid, vous risquez de vous retrouver dans une situation inconfortable.
-Pour l ‘instant, vos réglages caméra ne sont pas enregistrés automatiquement….c’est un probleme lorsque vous changez de batterie…des fois on se rappelle pas forcement les réglages avec lesquels ont vient de filmer  et on se retrouve au moment de derusher avec déférentes expo..ce qui  .
-Peut on avoir des resultat cinéma avec? en tout cas si vous le piloter avec votre téléphone, ca va etre extrêmement dur d’avoir des résultats fluides et de bouger la nacelle en même temps ! les rotations sont difficiles a réaliser avec fluidité également.
-De grosses pertes de signal lorsque vous pilotez avec  votre téléphone en guise de radiocommande 
 -Les options des réglages de la camera sont très limités: pas vraiment pour un usage  professionnel.
-la nacelle de la caméra: c est une 2 axes comparé a une 3 axes sur le Mavic , c est a dire  la camera est moins stabilisé que celle d’un Mavic par exemple .
-Performance limité en lumière basse
POUR DJI SPARK  EST IL APPROPRIÉ?
-Pour les gens qui n’ont jamais volé avec un drone
-Volgger/blogger/ influenceurs de réseaux sociaux : pour les gens qui aiment faire des photos; il a un coté spontané, rapide à mettre en route qui facilite toujours les choses .
-Pour les certains agents immobilier, voyageurs
-Pour les gens qui n’ont pas trop les moyens
LE DJI SPARK NE CONVIENT PAS POUR:
-Les enfants : Même si il a l air d’un jouet ça n en est pas uns
-Comme drone principal pour les professionels de la  photo ou video  ….Oubliez les missions tel que la photogrametrie  par exemple.
Ce drone n est pas une substitution du Mavic. Si vous voulez faire de beaux films, je vous conseille le Phantom 4 Pro. Si vous voyagez et vous étes limité en poid, essayez le Mavic.
Pour conclure c est un beau joujou, mais c’est un joujou assez  onéreux : de 600 a 800 euros le joujou… C’est le prix d’un telephone.
Pour ceux qui ont les moyens, c’est super, mais pour ceux d’ente nous qui doivent faire des choix niveau budget, c’est a étudier ..
https://www.youtube.com/watch?v=tT7DKGy05pQ

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish