Avec l application DJI GO,on peut à l’aide d’un simple click sélectionner une personne ou un objet se déplaçant sur l écran de notre tablette ou telephone et le suivre automatiquement .
Comment on fait?
1)Confusion entre le mode ACTIVE TRACK et FOLLOW ME
Il y a pas mal de confusion concernant les options Follow me et Active track.
Une des grosses differences entre ces 2 modes est que la fonction « Follow me » existe depuis la creation du Phantom 3.
En effet,elle fonctionne en captant le signal GPS de la radio-commande, autrement dit, si vous désirez suivre une personne qui se déplaçant, elle doit avoir la radio-commande avec elle. Ceci peut être un inconvenient car évidemment si la personne se déplace, soit elle est le pilote en question, soit elle porte la radio-commande : dans ce cas, impossible pour un autre pilote de faire les réglages nécessaires a une belle prise de vue.
En revanche, le mode Active Track crée lors de la sortie du phantom 4, est un mode de vol plus récent. Il permet de suivre une personne se déplaçant sans pour autant qu’elle soit en possession de la radi-ocommande, ce qui offre aux pilotes un grand éventail de possibilités.
2) Différences et limites des 2 modes
Voici un bref récapitulatifs des différences entre les 2.
Ces modes ne sont pas parfaits, ils ont tous deux leur propres limites. Ils sont utiles, à vous d’évaluer dans quelles circonstances faut-il les utiliser.
(Pour une démonstration en image, cliquez sur la vidéo si-dessus:)

3)Mesures de sécurités
Faites attention à ne pas enclencher ces modes au dessus des agglomérations.
Ils sont ideals en terrains ouverts. Faites des essais avant si vous êtes debut, car cela demande un peu de pratique.
N’oubliez pas d’enregistrer votre altitude de retour à la maison, ne vous fiez pas à la détection d obstacles.
Bonsoir encore des très bonnes informations comme d’habitude merci encore et bonne continuation Très cordialement Serge Clt .
Merci Serge !