2 Nouveautés annoncées  cette semaine par le géant du drone e DJI,  c est l arrivée  de 2 « nouveaux » drones: Le Mavic Pro Platinum et le Phantom 4 Pro Obsidian.
Les changements  ne sont  pas flagrants, comparés aux version referentes le Mavic pro et Phantom 4 pro…
ou super impressionnant lorsque l on regarde ceci a travers des yeux d amateurs
En ce qui concerne le phantom 4 pro Obisian, C’est pour faire simple un phantom 4 pro couleur noir super classe : ils ont également modifier le matériel autour de la nacelle qui est plus résistent ,plus performant et plus beau puisque c est en argent métallisé  .Le prix quant a lui reste identique, toutes les fonctions et performances idem……
DJI j ai une question: pourquoi lui donne-t-on  ENCORE un nom different ? c est  un phantom 4 pro noir ….comme il pourrait y en avoir un vert, bleu, rouge….et moi perso j en voudrait un rose métallisé ….. Ca par contre je trouve ça cool de ne pas etre limité a une seule couleur, c est pas necessaire, on est d accord mais c est cool .
mais quand on pense qu on a
  • un phantom 4
  • un phantom 4 advanced
  • un phantom 4 pro
  • un phantom 4 pro plus
  • un phantom 4 pro Obsidian …..
DJI sont quand même des pro du marketing, on doit leur donner ça, et toutes les occasions sont bonnes pour vendre plus et gagner encore 2-3 sous.
Mais je doit reconnaitre que c est simpa que la companie soit toujours en mouvement, perte a innover, a ajouter des nouvelles fonctions, mises a jour etc… ce qui est loin d etre le cas de toutes les autres companie concurrente
Concernant le mavic pro platinum , il y a la plus de changement et plus particulièrement
  • des hélices plus performantes: que l on peu également utiliser sur notre Mavic pro classique
  • Ils ont modifier le control électronique de vitesse
  • ces 2 changement vont permettre au nouveau mavic platinum d avoir une autonomie de vol un peu supérieure , on parle de 10 % c est a dire 3 minutes de rab comparé au mavic pro et également une réduction de bruit d environ 60 %
Il ya a beaucoup de gens qui critiquent le bruit des drones.
Moi perso je suis partagée: autant des fois j aimerai qu il soient beaucoup plus silencieux parceque ce bruit de grosse abeille, lorsque l on veut decoller en toute discrétion sans se faire trop remarqué c est pratiquement impossible. Mais je doit etre honnête et reconnaisse que des fois, lorsque je le perd de vue , c est grace a son bruit que j arrive a savoir si il est dans le coin ou pas, si il s éloigne ou se rapproche…. et j avoue que le bruit m a été utile plus d une fois….
Maintenant si je devais choisir, j opterait certainement pour un engin sans bruits, mais avec un petit bémol
Bref! les batteries sont apparemment les mêmes, juste le fonctionement internet et le design des hélices qui permet ceci plus d autonomie et moins de bruit.
Comme vous pouvez le constater, ils ont également  autre changerla couleur: on est plus sur du gris clair métallique plutot que du gris foncé mat .
Ces changements vous couteront 100 euros en plus comparés au Mavic Pro

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish