-Il y a 2 entrées

Une par la porte principale, et l’autre par l’hôtel.
Pour prendre un ticket à l’entrée du site, il vous faut payer a 2 endroits différents l’Institut National d’Anthropologie et d’Histoire (INAH), chargé de l’entretien et de la conservation, et le Conseil des unités de services culturels et touristiques de l’État du Yucatán. Résultat : il faut faire la queue deux fois à l’entrée et présenter deux billets différents.
Mais il existe également une entrée privée qui peux vous faire gagner beaucoup de temps.
En effet, vous pouvez passer par l’hôtel Mayaland Hotel and Bungalows.
L’entrée est a peine plus cher, mais vous éviterez ainsi les hordes de touristes et les attentes interminable de l entrée principale. De plus vous aurez également accès

 

– Prix de l’entrée normale et horaires d’ouverture
Le site archéologique ouvre de 8 am a 5 pm tous les jours de la semaine.
L’entrée coute 70 pesos par personne. les dimanches , l’entrée est gratuite pour tous les Mexicains.
L’entrée est également gratuite tous les jours pour les enfants de moins de 13 ans, les étudiants, les enseignants et les personnes âgées ayant des qualifications valides.
En revanche, si vous réservez votre excursion a travers les nombreux tour, la visite ne vous coutera pas moins de 1500 pesos par personne…Je ne vous dirais pas que c est de l arnaque mais presque.
Vous pouvez pour le même prix louer une voiture ou prendre le bus ( l’Ado ) , partir le matin et revenir le soir et vous économisez 1000 pesos ….A méditer .

 

-Vous payerez plus cher si vous avez des cameras et appareils photos
Tout argent est bon a prendre au Mexique et les sites touristiques l’ont bien compris; Depuis quelques années, certainentroit dont Chichen Itza commencent a charger de 50 a 100 pesos en plus pour l’utilisation de caméra et appareils photos. Je trouve le principe un peu abusé, surtout lorsque l’on considère le prix de l’entrée.
Mon conseils: cachez les bien a l’entrée evitez de les portez autour du cou ou a la main, vous y échapperez peut-être.

 

-Je vous recommande d’arriver très tôt
Tout d’abord, sachez que le site se trouve en plein milieu de la jungle et a partir de la fin de matin jusqu’au soir, il faut généralement très chaud et humide.
De plus vers 10 am, c’est l’heure d’arrivée de la majorité de bus de touristes.
Rappelons-le, plus de 2 millions de personnes visitent le site de Chichen itza chaque année: Autant vous dire que si vous arrivez vers 10h 12h, oubliez tout de suite la petite photo mythique seul devant la pyramide .
Je vous conseille d’arriver un peu avant l’ouverture du site, aux alentours de 7.3 am et 8 am.
Mais si comme moi vous êtes a l affu de « LA » prise photo ou vidéo, il vous faudra vous y rendre encore plus tôt: vers 6h3 am ou 7am au plus tard.

 

-Il existe des hôtels sur le site archéologique même
Si vous désirez visiter le site aux aurores, il est plus pratique de passer une nuit sur place.
Rappeleons le Chichen Itza se trouve a de Cancun, de Merida, Tulum….et a moins que vous ne soyez de passage a Valladolid( ) Il vous faudra vous lever très tôt .
Voici les site web et adresses de 3 hôtels avec chacuns des budgets différents.
Dans mon cas j’ai opté pour l’option la plus économique
Villa Arqueológicas Chichen Itza qui m’a couté 56€ la nuit, petit déjeuner inclus .
Il existe egalmentement

 

-Prévoyez des vêtements confortables
Le site a l aire petit comme ça, mais vous allez certainement beaucoup marcher: prévoyez casquettes, chapeaux, baskets et vêtements confortables.
Egalement, n’oubliez pas votre eau et votre petit sandwich. Sur le site même, vous trouverez évidement boutique de souvenir, et bar-restaurant, mais d après les rumeurs ce n’est pas très bon et évidemment c’est excessifs.
A bon entendeur.

 

-Il y a un show de son et lumiere le soir projeter sur la pyramide
Il y a aussi une possibilité de faire une visite de nuit pour voir le spectacle de lumière et de son qui a un coût supplémentaire de 193 pesos (environ 11 euros). Le spectacle de lumières et de sons a lieu à 19h00 en hiver (de novembre à mars) et à 20h00 en été (d’avril à octobre).
Vaut-il vraiment le coup ? pas vraiment. C’est un peu « enfantin » si vous voulez mon avis.
Mais si vous dormez sur place et que vous avez des enfants ou que vous désirez faire quelque chose de different, pourquoi pas.

 

-On ne peu pas monter sur la Pyramide
Et la je sais que beaucoup d entre vous seront très déçus, et moi de même.
Mais il y a quelque année de cela, une fille est tombé du haut de la pyramide et est décédée sur le coup.
En effet les marches pour monté a la pyramide sont extrêmement étroite et c’est assez dangereux …
Ca reste quand même dommage, j aurais bien pris mon bol d énergie au sommet de cette merveille architecturale .

 

-On ne peux pas droner sur le site archéologique de Chichen Itza
La encore grosse déception mes amis! Et oui il est interdit de droner sauf autorisation et permis spécial au dessus des sites archelogique en général et au dessus du site de Chichen Itza .
Je suis entrain de sortir pour moi, je vous tiendrai au courant de la procédure a suivre si cela vous intéresse.
Une fois sur le site, vous verrez des panneaux comme sur la photo ci-dessous.
Attention, les gardes sont a l’affu même si vous pensez décoller hors du site lui-même depuis les routes qui entourent Chichen. (Si vous désirez tenter cette technique, éviter de voler trop près des ruines et surtout éviter de voler trop longtemps)
Dans le meilleur des cas, les gardes vous demanderont d’effacer les videos, et vous payerez certainement une petite amande ( entre 50 et 100 US dollars : la corruption au Mexique est parfois utile je l’avoue!)
Dans le pire des cas, ils vous confisquent le drone, vous emmène dans les bureaux et vous créent de sacrés problèmes pouvant aller jusqu’a une amande de 10.000 USD.

 

-Vous pouvez visiter Chichen Itza …GRATUITEMENT!.. et voici comment
C’est un sacré tuyau que je vous donne là et seuls ceux qui auront lu l article jusqu’a la fin pourront en bénéficier 🙂 alors voilà l’astuce:

En ce moment, pour les nouveaux abonnés j’offre « le guide de l’application DJI GO 4.0 pour gérer facilement son drone » !
Profitez-en !

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanJapanesePortugueseRussianSpanish